Les meilleurs aspirateurs verticaux et traîneaux de 2020

Maniabilité Lorsque vous magasinez pour un aspirateur traîneau ou vertical, pensez à quel point il sera facile de le déplacer d’une pièce à l’autre. Alors que les aspirateurs verticaux glissent sur les roues intégrées et ont un peu plus de puissance d’aspiration, vous aurez plus de poids à pousser. Les aspirateurs traîneaux, en revanche, sont plus légers, mais vous devrez peut-être les transporter car tous les modèles n’ont pas de roues. Les aspirateurs traîneaux sont également souvent équipés de tuyaux plus longs et d’accessoires de baguette pour atteindre les endroits hauts et poussiéreux comme les étagères, les rideaux et plus encore.

Collecte des poussières et débris Toutes les poussières et débris que vous aspirez à travers l’aspirateur doivent aller quelque part, vous devez donc décider si vous voulez un modèle avec ou sans sac. Des options d’aspirateurs verticaux et à cartouche sont disponibles avec des sacs à vide conventionnels, mais il convient de noter que la tendance est aux aspirateurs sans sac à vide avec ventouses qui n’ont pas besoin d’être remplacés fréquemment. Bien que les sacs sous vide scellent mieux la poussière et la saleté, c’est une dépense récurrente supplémentaire à considérer.

Filtration Presque tous les aspirateurs ont une forme de filtration de la poussière, mais si vous recherchez une meilleure filtration de la poussière, des squames et des allergènes, pensez à un aspirateur avec une filtration spécialisée. Les filtres HEPA intégrés piègent les particules aussi petites que 0,03 microns, et certains modèles combinent ces filtres avec des filtres à charbon pour un contrôle supplémentaire des odeurs et de la poussière. Certains filtres sont lavables, tandis que d’autres devront être remplacés en continu pour une efficacité à long terme.

Laisser un commentaire