Premier coup d’œil: Toyota Sienna 2021

Maintenant dans sa quatrième génération, le Toyota Sienne est en train de repenser radicalement. Avec une nouvelle plate-forme et un style plus net avec un carénage avant et arrière net utilisant un éclairage LED standard, c’est un look cool, et le modèle XSE ajoute une touche sportive aux choses. Vous trouverez également des plugins intéressants et d’excellentes nouvelles: le moteur V6 sort, le Hybrid System II de Toyota est le groupe motopropulseur standard et unique.

Alors que certains regretteront la perte du V6, le fait est que la plupart auront du mal à remarquer la différence dans la plupart des conditions de conduite. Le système hybride, qui est le même que celui utilisé dans le Highlander 2020, utilise un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres et deux ou trois moteurs électriques. Les versions à traction avant ont deux moteurs électriques – l’un aide le lecteur à récupérer les énergies gaspillées et à garder la batterie de 1,8 kilowattheures pleine. Étant donné que la batterie est située sous les sièges avant, elle n’affecte pas l’espace ou la flexibilité de Sienna.

Les modèles à traction intégrale (AWD) ont le même groupe motopropulseur à l’avant avec un troisième moteur électrique. Alimente les roues arrière pour fournir une traction intégrale sur demande en cas de besoin. Le système est disponible sur tous les modèles et est de série sur la gamme Platinum.

Le système hybride, qu’il possède une traction avant ou une transmission intégrale, produit une puissance nette du système de 243 chevaux lorsque le moteur électrique et le moteur à essence de 186 ch fonctionnent ensemble. Étonnamment, l’hybride offre une capacité de remorquage de 1 588 kilogrammes, de sorte que la perte du V6 aura moins d’impact.

Alors que la présentation de Sienna était un affichage statique, conduire le Highlander 2020 avec le même groupe motopropulseur hybride à traction intégrale la semaine précédente a prouvé qu’il était à la hauteur pour ronronner dans la ville ou traverser la route. L’entrée précoce du couple électrique a donné au Highlander un lancer hors ligne étonnamment pointu et un milieu de gamme soutenu. Si une plus grande urgence est nécessaire, le mode Sport du Highlander a non seulement aiguisé la réponse à l’entrée, mais a également vu la transmission à variation continue se déplacer davantage comme une boîte automatique ordinaire sous forte accélération.

La Sienna a le même mode Sport qui se combine avec les modes Eco, Normal et EV. Dans le cas du Highlander, il y avait une petite pénalité d’économie de carburant pour l’utilisation du mode Sport et il en sera de même pour Sienne. Cependant, la Sienna atteignant une économie de carburant moyenne combinée de 7,1 L / 100 km, l’augmentation ne sera pas un problème.

La cabine retravaillée reflète le style extérieur car elle est beaucoup plus nette. L’accès au siège est désormais plus facile avec les deux portes latérales coulissantes électriques et le hayon à ouverture mains libres disponibles. vague un pied au point désigné et le portail s’ouvre. Une fois à l’intérieur, le tableau de bord horizontal donne à l’écran d’infodivertissement intelligent de neuf pouces la place d’honneur. Il fonctionne avec Apple CarPlay et Android Auto. Tous les modèles sont livrés avec des sièges avant chauffants et un volant ainsi que toutes les options de puissance souhaitables et un système de climatisation à trois zones. Les autres détails incluent sept ports USB et jusqu’à 18 porte-gobelets.

Progressez dans la gamme de modèles et le niveau d’équipement augmente: le Platinum supérieur comprend tout, y compris un écran d’affichage couleur de 10 pouces qui montre la vitesse, la navigation et l’état du système hybride.

2021 Toyota Sienna

2021 Toyota Sienna

La console centrale a été complètement repensée. Entre les sièges avant se trouve une structure en forme de pont qui laisse une grande zone de stockage en dessous. À l’arrière de la console, un refroidisseur et un aspirateur sont disponibles. La glacière a des fonctions de réfrigérateur et de congélateur et suffisamment d’espace pour six canettes de votre boisson préférée. Les autres options intéressantes incluent un système audio JBL avec 12 haut-parleurs et un ampli de 1 200 watts, un grand écran HD pour le système de divertissement arrière et un 110-volt prise de courant. Contrairement à beaucoup, qui ne supportent que l’utilisation de la lumière, la prise de la Sienna est évaluée à 1 500 watts, ce qui est suffisant pour gérer la plupart des accessoires de camping.

Comme pour le reste de la cabine, les glissières de siège capitaine de la deuxième rangée disponibles ont été étendues: si la troisième rangée n’est pas occupée, faire glisser la rangée du milieu complètement vers l’arrière ouvre plus d’espace pour les jambes que ce qui est disponible. vous trouverez dans une limousine. La troisième rangée est facilement accessible et est suffisamment grande pour accueillir deux adultes pour une courte excursion. Lorsque la troisième rangée est verticale, il y a une grande fosse dans la zone du tronc, ce qui améliore l’espace – quatre ensembles de clubs de golf verticaux devraient s’insérer facilement dans l’espace. La troisième rangée se replie vers le puits lorsqu’elle n’est pas nécessaire et ouvre un plancher plat. Si plus d’espace est nécessaire, les sièges du capitaine en option glissent vers l’avant et s’effondrent contre l’arrière des sièges avant. Bien que Toyota n’ait donné aucun numéro de fret, ils seront généreux lorsqu’ils seront libérés.

Enfin, félicitations à Toyota pour avoir créé une suite complète de technologies de sécurité standard sur tous les modèles. La surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière se trouve aux côtés de Toyota Safety Sense 2.0 avec freinage d’urgence automatique. Ce dernier comprend tout, du régulateur de vitesse adaptatif aux feux de route automatiques.

Laisser un commentaire